Un site utilisant WordPress.com

Mauvaise nouvelle…..


Mauvaise nouvelle…..
 
Ce dimanche, 18 novembre,
ma maman a fait une attaque cérébrale (AVC)
et a dû être hospitalisée d’urgence en neurologie.
 
 

Lundi 26 novembre…..

Ma maman a presque retrouvé la mobilité du côté droit

mais elle a toujours des difficultés à nous reconnaître

et surtout à parler….. et s’exprimer correctement….

En plus de son attaque cérébrale, son coeur ne va pas très très bien.

  

C’est triste de voir sa maman comme ça…..

C’est très dur pour ma soeur Sylvie, qui est très proche de ma mère

 ainsi que pour mon père……

Côté positif….. elle rit aux bétises que je lui raconte….

J’vous embrasse et MERCI pour vos messages…..

Vous êtes vraiment formidables    et ça fait du bien de vous lire…..

MERCI  

Commentaires sur: "Mauvaise nouvelle….." (32)

  1. c\’est dans les moments durs que l\’on voit ses vrais amis….
    c\’est vrai que ça fait longtemps que je ne vais plus sur les blogs
    situation "oblige"
    mais je me sent interpelée par ton message….
    et je veux te dire que je suis en pensée avec toi….
    courage et surtout un jour à la fois….
    Bisous Vio

  2. Je suis de tout coeur avec toi ma belle
    courage et gros bisous.  Murielle

  3. La Marquise a dit:

    Bonjour ma pépette,
    Je comprends ce que tu ressens … Maman est passée par là, étape par étape … Et papa aussi mais en beaucoup plus violent.
    Car il y a des étapes dans tout ce stratagème. C\’est désolant, navrant et surtout très triste.
    Je suis de tout coeur avec toi et je pense fort à toi. J\’ai souvent l\’impression que tu es à mes côtés, dans ta cuisine, en février de cette année … ma pépette … tu te souviens … avec mon beau pyjama en satin qui vient de chez C&A…. ça c\’est pour te faire sourire un p\’tit peu … que de souvenirs! Bizous très tendres de Jacqueline, ta Marquise préférée.

  4. La Marquise a dit:

    C\’est encore moi …
    Je vais être un peu dure mais c\’est ce qu\’on appelle l\’usure du temps … le corps vieillit chaque jour, à commencer par la langue (ce n\’est pas pour rigoler que je dis çà) … oui, le nourrisson, un jour après sa naissance, a déjà quelque chose qui vieillit et c\’est la langue  … je tiens çà d\’un prof d\’univ qui a maintenant 87 ans … et avec qui je suis toujours en contact … je sais pas pourquoi je raconte tout çà … mais bon, c\’est quelqu\’un que j\’ai toujours fort estimé … un p\’tit peu comme un papa … j\’ai travaillé avec lui pendant 25 ans et aujourd\’hui il me manque … mais il est toujours là; il sait plus beaucoup marcher mais l\’esprit y est toujours …
    alors j\’en viens à ceci : conserver le physique et pas le cérébral ou le contraire ??? malheureusement on n\’a pas beaucoup le choix …
    tiens-nous au courant … je repasserai … très vite … ah ma pépette …
    Ta Marquise Préférée
    (tu sais que je suis fêlée mais tu vois maintenant j\’ai les larmes aux yeux parce que je pense à plein de trucs …)
     
     

  5. ღ ßąmßOù a dit:

    Ma franfoline, je te fais mille bisous et souhaite que ta  maman se rétablisse au plus vite. Voir la maladie s\’abattre sur ceux qu\’on aime est très dur, je te souhaite beaucoup de courage pour affronter tout ça.
    Appelle moi si tu as besoin …

  6. souhaits de prompt rétablissement pour ta maman ma franfoline ! je suis sûre qu elle va deja mieux ! 
    ah ! je reconnais les jolies assiettes à déco alsacienne !
    bisous pleins de réconfort et d amitié
    CLO ET AD

  7. Bonjour ma Franfo,
    Pas besoin de te le dire, bien sûr que je suis de tout coeur avec toi dans cette nouvelle épreuve.
    Et moi qui suis passée hier pour te laisser un message, qui voulait te botter les fesses pour que tu reviennes nous faire rire… ce n\’était pas le moment de délirer !
    Mais le blog doit rester le reflet de ce que l\’on ressent, de ce que l\’on est et c\’est très bien que tu nous tiennes au courant des choses moins gaies de la vie aussi, ça nous permet de te soutenir et de d\’envoyer nos amitiés.
    Bien sûr, ça ne sera pas miraculeux, mais ça peut aider pour le moral.
    Je pense très fort à toi et te fais plein de bisous,
    Flo ;-)))

  8. Sache que nous sommes de tout coeur avec toi dans cette épreuve. Nous mettons ta maman dans la bulle de lumière afin qu\’elle ait toute la sérénité pour retrouver ses forces. Nous te mettons, aussi, dans une bulle de lumière afin que toi, aussi, tu bénéficies de nos forces cumulées pour surmonter tout ceci.
    Enormes bisous de nous tous
    Bernie et toute l\’équipe du Scribe

  9. je pense fort à toi et à ta maman je t\’embrasseSandra

  10. RhoO ma franfroline…. je viens seulement de voir ton billet…. que puis-je te dire…. à part que je vais penser fort à tôa….. j\’espère que ta maman se remettra vite de cette attaque…. je t\’envoie plein de courage…. et mille et un calins de réconfort…. ton amie la sorcière bien aiméééééée !

  11. Bonsoir Franfo, j\’espère que ta maman va déjà mieux, je lui souhaite un rapide rétablissement. J\’espère que tu vas quand même bien. Gros bisous. Brig

  12. bonjour franfo, j\’espère que tout va s\’arranger et que ta maman ira mieux, nous te faisons beaucoup de bisous, accroche toi

  13. Bonsoir Franfo,
    Je suis contente de lire que ta maman va mieux et si elle rit de tes bêtises comme tu dis, c\’est que le moral est au beau fixe.
    Nullement besoin de nous remercier pour les messages, c\’est avec plaisir qu\’on passe toujours chez toi et si ça peut mettre du beaume au coeur, c\’est encore mieux. L\’amitié, ce n\’est pas que des délires.
    Je pense beaucoup à toi et la famille, je te fais plein de gros bisous magiques pour tous.
    Flo ;-)))

  14. La Marquise a dit:

    Bonjour ma pépette,
    C\’est l\’évolution normale après une attaque. Moi je trouve très encourageant qu\’elle ait déjà presque retrouvé la mobilité du côté droit. Va falloir du temps, de la persévérance. et puis aujourd\’hui il y a des médicaments miracles et la médecine a fait d\’énormes progrès. Je pense bien fort à toi et à tes proches et j\’envoie plein de bisous …

  15. ღ ßąmßOù a dit:

     
    Heureuse de cette évolution … Fait la rire encore !
    Des bisous les soeurettes, soyez fortes !

  16. Coucou toi
    ups cela fait un moment que je ne suis plus passée… et pour lire quoi une nouvelle pas très bonne, mais apparemment il y aurait un mieux
    Je suis de tout coeur avec toi ma grande…. fais la rire tant que tu sais
    Amour, douceur, patiece entourée des siens feront qu\’elle se rétablira
    Je pense très fort à toi et t\’embrasse très fort
    Puce

  17. La Marquise a dit:

    Bonjour ma pépette … J\’espère que ça va de mieux en mieux, petit à petit. Je pense bien à toi et je t\’embrasse.

  18. Les ami(e)s sont comme des ballons…. une fois que tu les laisses
    partir, tu ne peux les rattraper. Donc, je vais t\’attacher avec
    ma corde du c�ur afin de ne pas te perdre car je tiens beaucoup à toi.
    Tu peux envoyer ces ballons à tous ceux que tu considères tes
    amis, incluant moi, et vois combien de ballons te reviennent. Et, si
    quatre ballons te reviennent, tu connaîtras tes vrais ami(e)s,
    et qui sait, peut être une bonne nouvelle que tu attends depuis
    longtemps t\’arrivera.

  19. Pour toi de a dit:

    Ainsi va la vie Hélas ….des hauts des bas ….des maladies , souffrance …Subir et encore subir !!
    Bon rétablissement à ta maman nous en avons qu\’une !!
    Fait la rire ….c\’est le moral qu\’il lui faut maintenant !!
    ****ZOË****
    http://ggertrude.spaces.live.com/
     

  20. Coucou toi
    Un petit passage… en espérant que la santé de ta maman s\’améliore
    Quelques mots d\’encouragements aussi….Je sais que cla ne dois pas être facile
    Je t\’embrasse très très fort
    Puce
     

  21. Hello Francine !
    Je passais juste te faire un p\’tit coucou ,et un gros bisou comme au bon vieux temps !
    Prends soin de toi, vivement de nouveaux délires ; pour rire encore des maux de la vie..
    Ton Aminet MJP***

  22. je vis avec les miens
    papa (86ans)nous a fait trés peur l\’an dernier
    maman(84ans) est assez en forme
     
    je suis de tout coeur avec toi
    courage
    et bravo , en lui disant des blagues tu la guéris tout autant
     
    douces et belles pensées

  23. ღ ßąmßOù a dit:

    Une douce pensée pour toi ma Francine …
     
    Bisous…
     

  24. Envie de passer tout simplement…
    Envie de laisser ma trace…
    Envie de te dire que je pense à toi et de ta famille…
    Envie de rien de spécial, juste déposer mes amitiés et te faire plein de bisous,
    Flo ;-)))

  25. bonsoir ma belle ,
    je passe te faire de gros bisous
    amitiés de la cigale

  26. Je passais te faire des papouilles et…..pas de bonnes nouvelles, mais serrez vous les coudes les soeurettes et les autres membres de la famille, un cocon d\’amitiés ne peut être que profitable à ta maman.Je pense bien à vous et vous envois plein de câlins réconfortants…. courage
     

  27. Je passe te faire des papouilles et…… pas de bonnes nouvelles…. serrez vous les coudes les soeurettes et les autres membres de la famille…… formez un cocon d\’amitiés cela ne peut faire que tu bien à ta petite maman….. courage
    Gros bisous Francine

  28. J\’espère que l\’état de santé de ta maman s\’est encore amélioré, et qu\’elle passera de bonnes fêtes avec vous .
     

  29. Coucou toiJ\’espère que l\’état de santé de ta maman s\’améliore
    Je te laisse quelques mots d\’encouragements
    Sois forte ma belle, je pense très fort à toi
    Je t\’embrasse très fort   Puce

  30. bonsoir franfolinette
    En souhaitant que ta maman se remette vite
    pleins de bisous ma belle
     

  31. un avc il faut bcp de tps, de patience et de courage pour récupérer tout ou en partie
    je sais de quoi je parle puique j\’en ai fais un il y a 2 mois
    j\’ai perdu la vue de l\’oeil gauche
    au début je ne savais plus me servir d\’un gsm
    oublié les n° tel, ss parler du pc
    encore maintenant j\’ai bcp de difficultés a rire exactement ce que je ressents
    fini les beaux textes de mon cru, j\’ai la tête vide, perdu mes rêves ect…
    chose iper importante et que les méd. ne disent pas souvent on ressent une très grande
    fatigue au moindre effort
    normal il faut tout penser 3 ou 4 fois pour ne pas se tromper…
    il faut un an pour récupérer le + possible
    je sais tt cela n\’est pas très encourageant mais on voit des progrès chaque jour
    la preuve je suis enfin de retour  mais je n\’ose pas trop le crier car cela me semble si fragile….
    courage à ta maman, ta soeur, ton papa et toi bien sôr
    le meilleur pour 2008
    Nad et Momo

  32. juste un petit mot pour prendre de tes nouvelles ainsi que de ta maman
    j\’espère qu\’avec le tps et bcp de courage tu remontes la pente
    plein de gros bisous de Momo et moi
    amicalement   Nad.

Laisser un commentaire